A PROPOS

La photographie de mariage permet de retranscrire l'expression brute et pure de l'amour entre deux êtres. Cela implique beaucoup de rigueur pour obtenir des photos épurées et authentiques qui témoignent de votre union. Mon but est de raconter une histoire à travers les images, votre histoire. Capturer des moments éphémères qui resteront gravés dans le temps, j'en fais ma mission.  Je le fais pour vous et pour vos invités car les photos sont les seules et uniques choses qui resteront après votre mariage.

 

Oubliez que je suis là, soyez naturels, je m'occuperai du reste. L'idée est de vous faire ressentir à travers mes photos les émotions, joies, rires et pleurs, qui vous ont animé durant votre mariage. Je souhaite vous offrir des images et des souvenirs intemporels que vous montrerai à vos enfants et futurs petits-enfants. Je veux que vous ressentiez à nouveau vos émotions en regardant vos photos. et je veux vous faire revivre ces moments 20 ans plus tard. L'album de votre mariage en est l'aboutissement et c'est la seule chose qui reste après le mariage.

Vincent Van Gogh disait : "Le seul moment où je me sens vivre c'est quand je peins". Il en va de même pour moi, le seul moment où je vis c'est quand je suis dehors à faire des photos pour vous.

MA VISION

La photo reportage "fine art" est ce qui se rapproche le plus du style photographique que je souhaite reproduire. La part de naturel dans mes photos est prépondérante. Tout en finesse, j'essaie de soigner au maximum mes compositions afin de faire ressortir l'essentiel. J'attache également une grande importance aux détails et à ce qui va composer votre journée.  Amoureux de la nature, j’essaie de lui rendre hommage un maximum en prenant mes photos dans un milieu naturel.

 

Je photographie toujours à pleine ouverture, ce qui confère à mes images un caractère léger, poétique et harmonieux. Le flou artistique ne me dérange pas et il m'arrive de l'utiliser pour exprimer mon art. Mes photos reflètent  la douceur, la légèreté et la pureté grâce à une palette de couleurs de tons pastels. Pour obtenir de meilleurs résultats, je vais systématiquement photographier à contre-jour. Mon style photographique peut se résumer en trois mots : épuré, doux et naturel.

Aucune marque, signature ou logo ne figurera sur vos photos. Je travaille avec deux boitiers de la marque nikon et uniquement des objectifs focales fixes. Afin de limiter la perte de données, je sauvegarde simultanément sur deux cartes mémoire.

Il est possible de réserver une séance engagement ou jour d'après où les poses sont plus réfléchies et tendent vers plus d'esthétisme. Je n'interviens cependant que lorsque je l'estime nécessaire afin de garder un maximum d'authenticité.

MON STYLE

Actuellement en formation pour devenir photographe de mariage, je me suis tourné vers ce domaine pour embrasser un nouveau challenge et surtout pour la passion de ce métier qui me fait vibrer. 

 

Mon style s'inspire des plus grands photographes que l'on peut trouver en Suisse, France ou Etats-Unis. Je me perfectionne grâce à des cours en ligne et j'assiste à des workshops en Suisse et à l'étranger.

 

Par ailleurs, je suis quelqu'un de sociable qui aime interagir avec l'humain et j'aime capturer ces moments magiques où les émotions sont intenses. Une belle lumière alliée à une bonne composition sont à mes yeux les éléments-clés pour réaliser une photo de qualité.

J'exerce le rôle de photographe de mariage dans la région lémanique et même au-delà. Avec pour passion le voyage, c'est avec plaisir que je vous accompagne dans la destination de votre choix.

QUI SUIS-JE

Philibert Barelli Photographie - photographe de mariage en Suisse et à l'étranger | Lausanne - Vaud | +41 79 559 08 51 | info@philibertbarelli.ch